Avec World Cola, la BRACONGO lance le CinéKids

 « Offrir des séances de cinéma aux enfants des écoles publiques (primaire et secondaire) pour les récompenser de leurs bonnes performances à l’école » tel est l’objectif de CinéKids. Cette initiative lancée par la BRACONGO à travers World Cola consiste à faire expérimenter aux élèves le cinémas en salle. Ainsi, le samedi 29 février dernier, sous une forte pluie battante, 99 élèves du Collège Saint Théophile de Lemba ont été conviés à participer à une séance de cinéma à CINEKIN

Ainsi, c’est dans une atmosphère très détendue que les élèves ont regardé le film « Sonic » diffusé concomitamment dans les deux salles cinémas de CINEKIN dans le Premier Mall et dans l’immeuble CTC à Gombe. Ce film relate les mésaventures de Sonic, alors qu’il tente de naviguer dans la complexité de la vie sur Terre, aux côtés de son nouveau meilleur ami, Tom Wachowski, un humain. L’émotion était visible et les élèves étaient émerveillés par cette nouvelle expérience du cinéma en salle.

Après la diffusion, une série de questions liées au film ont été posées aux élèves participants. Ceux qui ont répondu correctement ont obtenu par la suite des cadeaux. Certains des élèves du Collège Saint Théophile ont remercié la BRACONGO d’avoir pensé à eux à travers cette séance de cinéma d’autant qu’il s’agit d’une première expérience de la salle de cinéma.

La BRACONGO, hormis ses implications commerciales, inscrit son action à l’endroit des élèves dans le cadre de son programme Responsabilité Sociétale (RSE). Elle attend promouvoir le développement culturel en RDC.