Le 30 Juin 1960, la République Démocratique du Congo obtenait son indépendance. 60 ans, ça se fête!

Le 22 Juin 2010 naissait la Nkoyi, la bière du pays qui, par l’Esprit Kinois, rend hommage à la créativité, la débrouillardise et la résilience du congolais. 10 ans, ça se fête aussi, et ça se fête bien !

Aussi, ce mois de Juin 2020, Nkoyi (en français Léopard) notre emblème national arborait les couleurs de l’indépendance.

Nkoyi, la bière fédératrice !

« RDC, Mboka ya Nkoyi, Vive l’Indépendance ! » est le message qui pouvait être lu sur plusieurs panneaux, banderoles dans Kinshasa et les autres provinces. Par ce message, Nkoyi qui signifie en français, « RDC, la terre du Léopard », Nkoyi marque son territoire et touche la fibre patriotique de chaque congolais en cette période festive.

RDC, Mobaka Ya Nkoyi, Vive nos 60 ans d'Indépendance!!

RDC, Mobaka Ya Nkoyi, Vive nos 60 ans!

L’Esprit Kinois : Une étiquette spéciale, pour une commémoration spéciale !

Pour marquer le ton de la fête, Nkoyi s’est mis sur son 31 en se parant des couleurs nationales.

Les 60 ans de la RDC se fête avec les 10 ans de la Nkoyi

Pour cette période festive, une promotion commerciale a été organisé auprès des clients BRACONGO. Un casier de Nkoyi offert pour chaque achat de 5 casiers. Des quizz sur l’histoire de la RDC ont été organisés sur la Page  Nkoyi Bracongo et 60 gagnants ont été primés. Viva Lipanda !

Nkoyi célèbre ses 10 ans

Indépendance Cha Cha, Nkoyi célèbre les natifs du 30 Juin 1960

Dès le 6 Juin, Nkoyi rend hommage aux natifs du 30 Juin 1960. En effet, sur la page Nkoyi Bracongo, a été lancé un jeu concours invitant les fans ayant des parents, amis ou connaissances nés le 30 Juin 1960 à les inscrire au grand tirage au sort Nkoyi. 6 gagnants ont reçu chacun de BRACONGO : un congélateur de 350 litre, 30 casiers de bière Nkoyi, 20 chaises et 5 tables, des pagnes, masques et T-shirts de marque Nkoyi.

Nkoyi célèbre les natifs du 30 Juin 1960

Nkoyi célèbre les natifs du 30 Juin 1960

Heureuse de cette surprise, cette génération sexagénaire qui fait partie du patrimoine de notre peuple, nous a conté les premières années indépendantes de notre beau pays.

RDC, Don béni, RDC Mboka ya Nkoyi nous célébrons ta grandeur avec nos aïeux. Vive tes 60 ans, Viva Lipanda. !