Bar BOPETO:  pour faire respecter les gestes barrières dans les lieux de consommation

C’est au cours d’une conférence tenue le lundi 27 juillet 2020, à Star Bar, à Kinshasa, que la BRACONGO SA a officiellement lancé son projet « Bar BOPETO ». Ce dernier, à l’instar de KIN BOPETO initié par l’Hôtel de ville de Kinshasa,  a pour objectif de s’assurer que les Point de ventes prennent les mesures sanitaires qui s’imposent afin de lutter contre la propagation de la Covid-19.

En effet, depuis le 19 mars 2020, la propagation du Coronavirus a eu pour effet de déclencher un ensemble de mesures sanitaires, parmi lesquelles figurent la fermeture des restaurants et bars. Pour faire face à cette pandémie, La BRACONGO SA s’était distinguée à travers des actions et gestes de solidarité à l’endroit de ses clients et consommateurs. Il s’agissait, notamment de la distribution des packs d’Eau Vive dans les centres hospitaliers de lutte contre le Coronavirus, de la sensibilisation de la population sur le respect des gestes barrières à travers une contre-étiquette spéciale de sa bière populaire Nkoyi 65 cl, de la distribution des masques dans les dépôts de boisson et autres alimentations, etc.

Bar BOPETO, bar faisant respecter les gestes barrières

Présentement, la tendance dans le monde étant au déconfinement progressif, il va falloir s’assurer que les clients et consommateurs reprennent leurs activités dans des conditions sanitaires adéquates. C’est ainsi qu’à travers le projet Bar BOPETO, la BRACONGO SA s’engage, durant cette période, à accompagner les Points des Ventes afin de les amener à respecter les gestes barrières pour qu’ils ne soient pas les points de propagation du virus. Par conséquent, après avoir formé des tenanciers et staffs des Points de vente éligibles au projet, elle décide  de doter 254 de ces établissements des matériels de station de lavage de main avec de l’eau chlorée et protocole d’usage, des T-shirts « Gestes barrières » pour le personnel, des masques en pagne lavables et réutilisables, des affiches bars « Gestes barrières ».

La BRACONGO SA, leader sur son marché, consciente de l’ampleur et de la réalité de la COVID-19, a pris les devants en mettant sur pieds, à travers « Bar BOPETO », de nouvelles habitudes de consommation respectant les mesures barrières telles qu’imposées par l’Etat Congolais.

« Nous avons besoin d’être accompagné par notre population… Des responsables qui répondent de cette manière, spontanément, qui même nous prennent de vitesse…c’est vraiment très louable comme démarche…” Yvette Tabu

La Commissaire Générale en charge de la Culture, Arts, Media, Communication et Nouvelles Technologies de la ville province de #Kinshasa, Madame Yvette Tabu, a pour sa part salué l’initiative de la BRACONGO en ce sens qu’elle accompagne les mesures déjà prises par le Gouvernement. « Nous avons besoin d’être accompagné par notre population. Quand on dit population, il y a différents secteurs notamment économique, ici représenté par la BRACONGO. Des responsables qui répondent de cette manière, spontanément, qui même nous prennent de vitesse avant que nous ne les invitions à faire quelque chose dans ce domaine, c’est vraiment très louable comme démarche. BRACONGO, bravo! Je pense dire, si je peux me le permettre, ce n’est pas pour rien que vous êtes leader », a déclaré Madame Yvette Tabu.

BRACONGO, engagée dans la lutte contre la COVID-19

En somme, la BRACONGO SA réitère sa ferme volonté à lutter contre cette pandémie de la COVID-19 qui a secoué le monde du business avec des conséquences incalculables occasionnant l’effondrement du système économique mondial. Elle ne ménagera aucun effort pour soutenir, d’une manière ou d’une autre, ses clients et consommateurs afin de marquer sa solidarité.