Chaque année, à l’occasion de la rentrée des classes, BRACONGO a pour coutume d’accompagner les écoles à travers la distribution de matériel scolaire. Pour cette année 2020-2021, assez particulière de par la crise sanitaire actuelle,  la brasserie a tenu ses engagements vis-à-vis des écoles de Kinshasa.

Lutter contre la pollution plastique

En effet, du 04 au 06 novembre 2020, trois écoles à savoir le Lycée Sacré-Cœur, Complexe Scolaire Les Mickey et La Source de Vie ont été visitées par la BRACONGO. Les principaux objectifs étaient de sensibiliser les élèves sur la pollution plastique et l’observance des gestes barrières en ce temps de la COVID-19.

Pour Cyril Segonds, DG de la BRACONGO, « le geste de la brasserie est justifiée par le fait que nous voudrions amener tous nos enfants à adopter certaines habitudes pro-environnementales. Et, la  BRACONGO dans son engagement sociétal a pour priorités majeures, la jeunesse et l’environnement. »

Ainsi, la brasserie a mis à la disposition, à chacune de ces écoles, des pompes à pression de boissons gazeuses. Le but de ce geste étant de réduire la consommation des boissons en bouteilles en plastique. « Vous pourrez, chers élèves, consommer vos boissons dans des gourdes que nous vous offrons qui, en plus d’être réutilisables, sont en matière recyclable » renchérit Cyril Segonds.

Pour clore son propos, le Directeur Général de la BRACONGO a martelé que la protection de l’environnement demeure la responsabilité de tous. Le plus tôt nos enfants auront adopté les bonnes habitudes, le mieux ce sera pour notre planète.

Afin de bien passer le message dans les trois écoles retenues par la BRACONGO pour ces activités, le groupe World Dance a sensibilisé à sa manière. A travers des scénettes, des danses, des jeux, cette équipe d’animation a pu retenir l’attention des élèves au regard de la lutte contre la pollution plastique

Les gestes barrières en milieu scolaire

Faisant d’une pierre deux coups, la BRACONGO a également sensibilisé sur l’existence du coronavirus. Elle a insisté sur le respect des gestes-barrières en milieu scolaire.  Elle a pour se faire, offert des stations lavage de mains, des masques réutilisables  et des sacs à tous les élèves de cette école. « Il fallait rappeler aux enfants de toujours poser les actes nécessaires pour éviter la contamination », a soutenu Jules Bolebe, Directeur Brand Marketing de la BRACONGO.

Cette action de la BRACONGO dans les écoles de Kinshasa est inscrite dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale. La brasserie compte étendre cette action sur plusieurs écoles dans les prochains jours. Sensibiliser à l’éco-responsabilité demeure la priorité pour la BRACONGO. Cette dernière ne ménagera aucun effort pour encourager l’éducation à l’environnement et au développement durable.