On est bien peu de chose et notre amie la Rose nous l’a rappelé le 28 Octobre dernier, à l’occasion de la clôture du mois d’Octobre dédié à l’échelle mondiale à la sensibilisation sur l’un des plus grand fléaux de ce siècle : le cancer du sein. Cancer touchant 5 femmes sur 10 en Afrique et dont si peu en parle en RDC.

A cette occasion, une marche de soutien aux victimes de cette maladie a été organisée par la Fondation Kulisha, à sa tête Mademoiselle Andrea MOLOTO, Miss RDC 2017.

Cette marche de santé avait non seulement pour objectif de sensibiliser les congolaises au cancer du sein mais aussi celui de célébrer la vie. Et cette vie doit être préservée en effectuant tous les jours des gestes salvateurs et en ayant une bonne hygiène de vie. C’est ainsi que  BRACONGO a tenu à encourager cette initiative à travers sa marque « Eau Vive ».

5 Km de marche du Complexe Scolaire Les Loupiots à l’Hôtel Luntu en faisant le tour de la Commune de Kintambo. 5 Km pour ces 5 femmes sur 10 atteintes du cancer du sein.

Une conférence, suivie de consultations médicale a été organisée à la fin de la marche à l’Hôtel Luntu. Une cinquantaine de jeunes filles et femmes et la marque « Eau Vive » ont particip2 à préserver la vie de nos femmes congolaises, piliers de notre société.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .