Le 28 Octobre dernier, à l’occasion de la fête de la bière, BRACONGO organisait comme à l’accoutumée, sa 3ème édition de journée sportive avec comme disciplines le football pour la catégorie masculine et le Nzango et la course de relais pour la gente féminine de la brasserie.
Pourquoi une journée sportive et pas une journée de shopping ou autres ?
Pour plusieurs raisons, la première est que le premier atout d’une entreprise est son personnel. La santé de ce personnel est donc un élément clé pour la Brasserie. Un esprit sain dans un corps sain pour une productivité saine …et certainement des volumes sains…
Deuxièmement, parce que le sport est un mode d’expression. Alors que les boxeurs règlent tout sur un ring, à BRACONGO on le fait sur le gazon du stade municipal de la commune de Barumbu tous les ans à Oktoberfest. Car sur ce terrain, le staff s’affronte d’égal à égal faisant fi des titres et rangs ; laissant les meilleurs se démarquer du reste. J
Et les gagnants sont….
Cette année, pour le football, les meilleurs, après trois années de durs essais, ont été le FC. Rumba de la Direction Générale et Administration. Une preuve que la persévérance et l’acharnement portent toujours du fruit.
Pour les disciplines féminines, les gagnantes ont été les FC Novelas composés des agents intérimaires de BRACONGO.
Et en 2018 ?
Peut-être que la DMC peut espérer gagner en 2018 mais Radio Tarmac estime qu’elle doit peut-être passer du stade d’organisateur à participant et ainsi mieux se préparer pour le match de l’année ! J
En attendant, bonne fête de la bière à tous !