
BRACONGO LEADER DU MARCHE
« Cela semble impossible, jusqu’à ce qu’on le fasse », Nelson Mandela.
Il y a cinq ans, la cartographie du marché brassicole de la RDC affichait 48% pour la BRACONGO et 52% pour la concurrence. La BRACONGO qui fut leader pendant plusieurs années a perdu en 2006 sa position et est restée pendant près de 10 ans la Brasserie « secondaire » de la RDC.
A cet effet, un travail de longue haleine a été mis sur pied ayant pour fin : la remontada sur le marché brassicole congolais.
Depuis octobre 2017, BRACONGO est leader à 52% contre 48% de la concurrence et ce grâce au dur labeur, au dévouement des équipes et aux directives et coaching du management de la Brasserie. « L’impossible » est devenu possible.
C’est sur cette note que le 5 janvier 2018 se tenait la 3ème Convention Marketing & Ventes (CMV) dans l’amphithéâtre de l’Hôtel Kempinsky. Ce séminaire annuel qui réunit les 160 employés de la Division Marketing et Commercial a pour buts :
- de faire une rétrospective de l’année achevée (n-1),
- de présenter le focus de l’année en cours (n) et enfin
- de renforcer les liens entre les membres de la division (team building).
Certes, BRACONGO par son acharnement à sa mission de redevenir leader a littéralement renversé la vapeur sur le marché. Mais ceci n’est qu’un pas vers son objectif ; creuser l’écart par rapport à la concurrence et maintenir le statut de leader est l’un des grands chantiers de cette 2018, chantier que le top management de BRACONGO a voulu transmettre à l’équipe Marketing et Ventes au courant de ce CMV.