Une fois de plus, les amoureux du Jazz et de la Tembo ont renouvelé leur confiance en étant si nombreux à participer à la 12ème Edition du Festival de musique JAZZKIF.
Platon disait « Si tu veux connaître un peuple, il faut connaître sa musique ». D’où l’intérêt de ce Festival qui n’est autre qu’un échange culturel à travers la musique de chaque nation.
« La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour, elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. » dit-on.
Cette année, pour cette douzième édition, le JAZZKIF s’est voulu VIRALE avec son thème : PEACE, LOVE and MUSIC. A travers la musique, le Festival s’est donné la mission de propager la paix et l’amour du Sénégal de Daara J Family, du Mali avec Oumou Sangare à la RDC en passant par le Cameroun de Charlotte Dipanda pour tous célébrer la richesse de notre mère l’Afrique.
Ainsi, comme l’a mentionné l’extrait du discours d’ouverture de BRACONGO : « A travers la musique, faites la Paix (Make Peace), Propager l’amour (Share the love) et pourquoi pas Partager la bonne humeur avec une Tembo (Share happiness with a Tembo) », le public a rejoint cette noble mission pendant ces trois jours de JAZZKIF inoubliables…