Pavés autobloquants: BRACONGO s’engage à recycler ses plastiques PET

Dans le cadre de la lutte contre la pollution plastique et dans le souci de se conformer à son pilier environnement, la Bracongo a mis en place un projet de revalorisation des plastiques PET et autres déchets plastiques.

Pour ainsi faire, la Bracongo ambitionne de lancer très prochainement une campagne de collecte des plastiques rejetés par les consommateurs et destinés à être transformés en pavés autobloquants par la suite utilisés à l’aménagement du nouveau Centre de Distribution (CD) de Mbanza-ngungu dans la province du Kongo Central.

Au total, 400m2 soit environ 10 millions de PET seront recyclés en pavés autobloquants dans le cadre de ce projet.

Partant de cette expérience, la Bracongo espère atteindre son objectif « zéro plastique » tout en allant progressivement vers la cessation de l’utilisation des plastiques pour le conditionnement des boissons.

Cette activité de recyclage des plastiques PET est réalisée avec le concours du laboratoire biotechnologique du département Environnement de la faculté des Sciences de l’Université de Kinshasa.

Ainsi, la Bracongo opère le choix du verdissement de ses activités en termes d’approvisionnement en vue de la réduction de son empreinte carbone.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .