BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

C’est dans le but de favoriser la visibilité de la RDC que le Gouvernement a organisé la 7ème édition du Tour cycliste internationale. Cette dernière a été baptisé le Tour de l’alternance au regard de la passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat.

Démarrée à Boma le 03 aout 2019, ce tour cycliste s’est achevé hier dimanche 11 août 2019. A la différence des éditions précédentes, les cyclistes ont connu un transbordement afin de leur permettre de parcourir l’étape du Grand Katanga. Pratiquement, le tour s’est déroulé dans cinq provinces à savoir, le Kongo Central, le Kwango, le Haut-Katanga, Lwalaba et Kinshasa.

Douze nations ont pris part à ce tour cycliste international sur un parcours de six étapes. En dehors de la RDC, la France, les Pays-Bas, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, l’Angola, le Rwanda, le Burundi, le Cameroun, le Kenya et la Côte d’Ivoire ont participé activement à cette 7ème édition.

Le Rwandais Jean-claude Nzafashwanayo a remporté le trophée dont la 6ème et dernière étape a été courue, à Kinshasa, sur le trajet Safari Beach (N’sele)-place du Cinquantenaire (boulevard Triomphal). Jimmy Muhindo, cycliste congolais, a remporté le prix du meilleur coureur à l’instar de l’édition précédente.

BRACONGO, relativement à son pilier solidarité et inclusion, encourage les actions de mécénat et du sponsoring. C’est ainsi qu’avec la marque XXL Energy, elle a appuyé ce tour cycliste international à travers un soutien logistique conséquent et effectif.