C’est dans le but de favoriser la visibilité de la RDC que le Gouvernement a organisé la 7ème édition du Tour cycliste internationale. Cette dernière a été baptisé le Tour de l’alternance au regard de la passation pacifique du pouvoir au sommet de l’Etat.

Démarrée à Boma le 03 aout 2019, ce tour cycliste s’est achevé hier dimanche 11 août 2019. A la différence des éditions précédentes, les cyclistes ont connu un transbordement afin de leur permettre de parcourir l’étape du Grand Katanga. Pratiquement, le tour s’est déroulé dans cinq provinces à savoir, le Kongo Central, le Kwango, le Haut-Katanga, Lwalaba et Kinshasa.

Douze nations ont pris part à ce tour cycliste international sur un parcours de six étapes. En dehors de la RDC, la France, les Pays-Bas, le Bénin, le Togo, le Burkina Faso, l’Angola, le Rwanda, le Burundi, le Cameroun, le Kenya et la Côte d’Ivoire ont participé activement à cette 7ème édition.

Le Rwandais Jean-claude Nzafashwanayo a remporté le trophée dont la 6ème et dernière étape a été courue, à Kinshasa, sur le trajet Safari Beach (N’sele)-place du Cinquantenaire (boulevard Triomphal). Jimmy Muhindo, cycliste congolais, a remporté le prix du meilleur coureur à l’instar de l’édition précédente.

BRACONGO, relativement à son pilier solidarité et inclusion, encourage les actions de mécénat et du sponsoring. C’est ainsi qu’avec la marque XXL Energy, elle a appuyé ce tour cycliste international à travers un soutien logistique conséquent et effectif.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .