Urgence Planétaire: Sommet action climat 2019

Les conséquences du changement climatique se font sentir partout dans le monde avec des impacts négatifs sur les vies des populations. L’ONU, consciente de la situation a convié les chefs d’Etats et de gouvernements à débattre sur la situation et en même temps d’évaluer les progrès réalisés depuis l’adoption de l’Accord de Paris en 2015.

Le Président de la RDC, Monsieur Felix Tshisekedi, présent à ces assises, s’est montré déterminé et engagé à promouvoir la protection des forêts du bassin du Congo, considérées à ce jour comme une réponse efficace à la lutte contre les changements climatiques. Séquestrant plus de 30% des émissions de gaz à effet de serre émis dans la planète, les forêts du bassin du Congo se positionnent à ce jour comme un outil non négligeable dans la bataille contre les changements climatiques.

Plus précisément, ce sommet action climat vise à offrir aux pays et aux entreprises une plateforme leur permettant de démontrer comment ils tenteront de réduire leurs émissions d’au moins 45% d’ici 2030.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .