Apprendre à lire et à écrire, c’est TOP!

Avec la marque TOP, la BRACONGO a soutenu l’atelier « Je sais lire et écrire » organisé par le Groupe Scolaire Mont Amba de l’Université de Kinshasa le 02 novembre 2019. A travers ces assises, les organisateurs voulaient encourager, améliorer et promouvoir la lecture et l’écriture auprès des élèves. Il s’agissait également d’appuyer l’école dans sa pleine exécution du programme d’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Ainsi, 94 élèves du Groupe Scolaire Mont Amba ont pu prendre part à cet atelier.

« Je sais lire et écrire », c’est le plaisir d’apprendre à lire et à écrire en jouant. Et pour ne pas briser l’ambiance familiale qui règne dans les salles de classe, les ateliers y ont lieu. Le niveau scolaire est également pris en compte pour susciter de l’intérêt aux enfants en leur disposant un espace  d’accueil. Dans le même ordre d’idée, il revient d’apprendre aux élèves la lecture et l’écriture de façon ludique avec les mêmes camarades de classe. Aussi, en vertu du principe de graduation qui demande à ce que les élèves apprennent par étape, l’atelier accueille une seule classe dans chaque session, histoire de leur permettre d’apprendre dans un même élan

En guise de réaction, Monsieur Edimo, Bibliothécaire en chef du Groupe Scolaire Mont Amba, « la lecture est une clé qui nous ouvre les portes du savoir. Plus on apprend à lire, mieux on est cultivé ». Ainsi, la pertinence d’initier déjà les enfants à la lecture et à l’écriture dès le niveau primaire de l’éducation.

Pour la Brasserie, cette activité s’inscrit dans le cadre de sa dynamique de promotion de l’éducation. En effet, la formation et la montée en compétence constituent un pilier de notre politique RSE  qui se conforme à l’Objectif du Développement Durable 4 : Education de qualité.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .