Depuis le 22 avril 2020, le port du masque est obligatoire en RDC sous peine de payer une amende. C’est donc dans ce cadre que BRACONGO a distribué des masques, en pagne brandés de ses différentes marques notamment la Nkoyi et confectionnés dans les normes standards.

Aussi, comme il a été dit précédemment : l’Esprit Kinois n’est pas seulement prendre soin de soi mais aussi des autres. Après la sensibilisation de ses consommateurs à travers les contre-étiquettes de ses bouteilles, Nkoyi donne les moyens à ses partenaires de se protéger alors qu’ils sont en plein exercice de leur activité.

Ainsi, dans les 24 communes de la ville de Kinshasa, 4000 masques ont été distribués gratuitement à raison de 3 par établissement, essentiellement les dépôts de boissons.  1510 masques ont aussi été remis dans les grandes et moyennes surfaces (GMS). Cette distribution a été accompagnée d’une formation sur comment bien porter son masque et comment en prendre soin.

La prochaine étape de la distribution des masques est prévue dans les semaines à venir dans les provinces du Kongo Central, Kwilu, Maï-Ndombe, Kasaï et Equateur où la BRACONGO est présente.

BRACONGO espère à travers ce geste mettre à l’abri de la pandémie ses partenaires et compte continuer à les sensibiliser sur les gestes barrières à appliquer afin de se protéger du COVID-19.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .