BRACONGO fait dont de matériel d'assainissement à la Coordination Kin Bopeto

Remise de matériel à la coordination Kinshasa Bopeto

Soucieuse de contribuer efficacement à l’assainissement de la ville province de Kinshasa, la BRACONGO SA  a fait un don des matériels à la coordination de Kinshasa Bopeto. La cérémonie de remise a eu lieu le mardi 30 mars 2021 à l’esplanade du nouveau bâtiment de l’hôtel de ville de Kinshasa.

Ce stock de matériel est suffisant pour assurer la salubrité de porte à porte sur tout un quartier (…) Germain Mpundu Bombaza

Ce don constitué  d’une quantité importante de poêles, brosses, râteaux ainsi que ramassettes a été  réceptionné par Germain Mpundu  Bombaza, Coordonnateur de Kinshasa Bopeto. Pour ce dernier, le geste posé par la BRACONGO  est d’une grande importance puisqu’il va susciter un effet d’entrainement dans l’appui à l’assainissement et à la lutte contre l’insalubrité à Kinshasa. « Je dis merci à BRACONGO, au nom du Gouverneur de la Ville Kinshasa, Son Excellence Gentiny Mbaka, car elle nous avait promis un soutien, et aujourd’hui,  elle l’a réalisé à travers ce don qui n’est pas le moindre. Ce stock de matériel est suffisant pour assurer la salubrité de porte à porte sur tout un quartier (…) Je vous dis de ne pas vous arrêter là et de continuer », a indiqué le Coordinateur de Kinshasa Bopeto.

Pour la BRACONGO, il s’agit d’accomplir sa promesse faite, en octobre 2020, lors de la 9ème  journée de  l’opération Kinshasa Bopeto afin de consolider le partenariat entre elle et la ville. En tant qu’entreprise citoyenne, la BRACONGO voudrait, par ce don, contribuer au développement durable de la République démocratique du Congo en général et de Kinshasa en particulier qui passe également par l’assainissement.

«…Nous avions promis de faire un geste. Nous avions promis de continuer la collaboration. Ce qui est fait aujourd’hui n’est qu’un premier pas vers une collaboration durable » Thérèse Wumba Lelo

« Nous avons commencé à collaborer avec le programme Kinshasa-Bopeto depuis la fin de l’année dernière. Nous avons pris part à la 9ème journée. Nous avions promis de faire un geste. Nous avions promis de continuer la collaboration. Ce qui est fait aujourd’hui n’est qu’un premier pas vers une collaboration durable », a affirmé Thérèse Wumba Lelo, Responsable RSE chez BRACONGO.

Les enjeux environnementaux ont toujours constitué une priorité chez BRACONGO, et encore plus depuis la mise en place de sa politique de responsabilité sociétale. A travers cette dernière, la brasserie ne ménagera aucun effort pour soutenir toutes les initiatives visant à rendre la ville de Kinshasa de plus propre.

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .