BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

Dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale (RSE) axée sur l’appui aux communautés locales en phase avec l’inclusion sociale, BRACONGO SA a résolu d’apporter, à travers la structure d’encadrement qui est la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises Congolaises, COPEMECO en sigle, un soutien financier aux femmes maraichères de ville de Kinshasa.

Le vendredi 26 août 2022, les femmes maraîchères, membres de la COPEMECO ont été honorées par la visite d’une grande équipe de BRACONGO SA, conduite par son Directeur Général Cyril SEGONDS. L’objet de cette visite était la signature d’un protocole d’accord entre BRACONGO SA et la COPEMECO.

A l’issue de la conclusion de cet accord, BRACONGO SA a offert un chèque de 10.000 dollars américains en soutien aux femmes maraîchères membres de cette Confédération.

Pour le Directeur Général Cyril SEGONDS, « les femmes maraîchères sont celles qui nourrissent le peuple et Kinshasa. Nous sommes très fiers de les aider et d’avoir ce partenariat avec la COPEMECO pour une bonne et simple raison : nous sommes dans le même domaine. La nourriture et la boisson font partie de ce qui fait vivre la population et elles demeurent la base de toute la société. Ces femmes effectuent un travail important, il faut que leur secteur se développe vu la taille de la ville et les besoins de la nourriture du pays. Tout le Congo compte sur elles et nous aussi la BRACONGO, nous comptons beaucoup sur elles. L’agriculture a été trop longtemps délaissée au Congo ».

Dans son adresse, Le président du conseil d’administration de la COPEMECO, André DODO BALU, a salué le geste nettement louable de BRACONGO SA. « Cette aide de la brasserie constitue un appui considérable pour nos mamans maraichères dans leurs activités agricoles. Non seulement BRACONGO SA apporte cet appui, il est également partenaire parce qu’elle-même est dans l’agriculture. C’est une usine brassicole mais elle a des sources de provenance des produits agricoles. Les impressions ne peuvent être que positives si le partenaire aide les mamans maraîchères. Ça pousse même les jeunes entrepreneurs à rester positif et à aller de l’avant », a-t-il déclaré.

Au nom de toutes les 30 structures que regroupe le Réseau des Femmes Patriotes Congolaises, Liliane NGALULA, présidente de cette structure, a remercié la BRACONGO SA pour cette initiative sociétale. « Grande est notre joie en ce jour ! Comme ils l’avaient promis, ils ont concrétisé. Chaque fois que les partenaires viennent sur le terrain, nous leur disons de venir nous voir à l’œuvre bien que notre activité soit un peu négligée surtout par la jeunesse qui qualifie cela d’un métier de pauvre. Malgré les difficultés, nous sommes toujours à l’œuvre. Nous souhaitons à BRACONGO SA que ce geste ne soit pas la dernière, de toujours nous appuyer parce que les besoins sont énormes », a insisté Liliane NGALULA.

Afin de marquer la cérémonie, la délégation BRACONGO SA a procédé à la visite des stands des femmes entrepreneures particulièrement maraichères qui exposaient leurs produits tels que les légumes, fruits, épices et autres issus de la transformation.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *