BRACONGO SA

Êtes vous âgé d'au moins 18 ans ?

Vous devez être âgé de 18 ans afin de visiter le site web

Pour la BRACONGO SA – Boissons rafraîchissantes du Congo, s’engager pour les générations futures ne se résume pas à faire des bonnes actions ponctuelles. Il s’agit de mettre en place des actions fortes et impactantes qui produisent des effets dans le temps.

C’est ainsi que pour la 3ème année consécutive, nous nous sommes rendus près de Rond-Point Ngaba, à Ndako Ya Biso – notre maison en lingala, qui est un centre qui accueille (quotidiennement) des enfants de la rue. En plus de leur offrir le repas, Ndako Ya Biso tente de les réinsérer dans leur famille d’origine et lorsque cela n’est pas possible, le centre les prend en charge et leur fournit en plus l’hébergement et l’éducation.

Lorsqu’il s’agit de réinsérer les enfants dans leur famille, pour convaincre ces dernières, Ndako Ya Biso a mis en place un mécanisme permettant d’alléger le poids financier de ces enfants dans leur foyer en prenant en charge leur frais de scolarité d’une part et en aidant la maman à monter une activité commerciale d’autre part.

En addition à cela, le centre dispose d’un des rares dispensaires de la ville de Kinshasa spécialisés dans les soins aux enfants des rues. Ces enfants requièrent une attention particulière et ont des besoins spécifiques auxquels le centre répond gratuitement.

Pour cette rentrée scolaire, BRACONGO a fourni 300 kits constitués de sacs à dos, de gourdes, de cahiers, de stylos, de crayons, de gommes, de lattes et de tailles crayon. Par ce geste, notre entreprise citoyenne espère rappeler l’importance de l’éducation à ses enfants qui aspirent à une vie en dehors des rues. « Bino nde ba générations futures ya mboka na biso », en leur rappelant qu’ils sont les générations futures de la RDC, les collaborateurs BRACONGO présents ce jour ont marqué les esprits de ces enfants et leur ont fait comprendre que tout était possible. Le témoignage d’Henock, un ancien enfant de la rue, aujourd’hui licencié avec distinction en communication, a d’ailleurs confirmé ce message.

En 3 ans, la BRACONGO a ainsi financé le retour à l’école de près de 700 enfants des rues.

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *