Le 8 mars dernier, l’Association des Mamans de (AMABRAC) a organisé une conférence marquante à l’occasion de la Journée Internationale des droits de la femme. Soutenue par la Direction des Ressources Humaines, cette rencontre a rassemblé les femmes de BRACONGO autour du thème : « Quels sont les outils mis à disposition des femmes pour une montée en compétence effective à BRACONGO ? ».
Mr Simon KASONGO, Directeur des Ressources Humaines, aux côtés d’une délégation de femmes cadres, en l’occurrence Mme Nancy MUADI, HRBP de la Direction Technique, Mme Thérèse WUMBA, Directrice Conformité & RSE et Mme Afi KOLOKEY, Responsable communication interne et institutionnelle, ont pris part à cette conférence, où ils ont partagé leur expertise et échangé avec l’assistance. Les sujets abordés furent divers et pertinents, couvrant différents aspects de l’autonomisation des femmes au sein de l’entreprise.
L’importance de la formation continue a été soulignée, mettant en avant les opportunités offertes aux femmes pour développer leurs compétences et progresser dans leur carrière. Des conseils pratiques sur le bien-être au travail ont également été partagés, mettant en avant l’équilibre entre vie professionnelle et personnelle.
La question du recrutement a été abordée afin d’encourager une plus grande représentation des femmes dans des postes clés au sein de BRACONGO. Des discussions animées ont eu lieu sur le transfert de compétences en interne, mettant ainsi en valeur le potentiel des femmes et leur rôle dans le développement de l’entreprise.
Enfin, les activités extraprofessionnelles ont été mises en avant, soulignant l’importance de la création d’un environnement de travail inclusif et favorable à l’épanouissement des femmes.
Cette conférence a permis d’aborder les différents outils mis à la disposition des femmes pour une montée en compétence effective et coconstruire un cadre de travail sain qui leur est adapté, favorisant ainsi leur épanouissement professionnel.