I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Le vendredi 27 mars 2026, Bracongo via Castel Beer, a organisé à La Clé des Châteaux une conférence de presse dédiée au lancement de La Relève Afrique saison : un programme panafricain qui vise à révéler et accompagner les talents émergents de l’humour.

La cérémonie a été brillamment dirigée par Dauphin Bulamatadi, maître de cérémonie, qui a su créer une atmosphère dynamique et conviviale tout au long de la rencontre. Grâce à son énergie et à son sens de l’humour, il a parfaitement incarné l’esprit du programme.

L’événement a également été marqué par la présence très remarquée de Neveu National, invité spécial et figure emblématique du paysage humoristique congolais.
il a témoigné de l’importance de valoriser la relève humoristique africaine et a partagé un message de soutien aux jeunes talents.

Un moment fort de la conférence fut l’intervention du Directeur Commercial & Marketing, M. Raoul Felix Sanon de Bracongo, qui a livré un mot de circonstance inspirant.
Il a rappelé que le sponsoring de La Relève Afrique par Castel Beer s’inscrit dans la continuité de la mission de la marque, qui est celle d’encourager les initiatives créatives, soutenir le talent sous toutes ses formes, accompagner les jeunes dans leurs challenges artistiques, promouvoir l’expression culturelle africaine à travers des projets innovants et fédérateurs.

Les échanges interactifs avec les médias et le public ont permis de détailler les critères de sélection, le calendrier, ainsi que les opportunités offertes aux futurs finalistes.

L’événement a été d’une ambiance chaleureuse, rassemblant un public attentif, des humoristes prometteurs et des acteurs majeurs du secteur culturel. Entre interventions, rires et échanges, la conférence de presse a constitué un moment fort annonçant le début d’une aventure artistique ambitieuse.

La saison ALL STARS ne met pas seulement en lumière les humoristes confirmés. Castel Beer et La Relève Afrique ouvrent également la porte aux nouveaux venus avec l’Appel aux Rookies, officiellement lancé le 20 mars 2026.

Les passionnés de stand-up peuvent soumettre leur candidature en ligne jusqu’au 7 avril 2026 via le site officiel larelevemontreuxcomedy.com (rubrique Castings). Il suffit de remplir le formulaire Google, d’envoyer une vidéo d’un sketch de 5 minutes maximum et de respecter les consignes techniques.

À la clé : 5 000 000 FCFA à remporter ainsi qu’une opportunité exceptionnelle de se produire sur la scène internationale de Cotonou 2026 aux côtés des plus grands humoristes du continent.

À travers La Relève AfriqueCastel Beer poursuit sa mission : soutenir la créativité, révéler les talents et faire rayonner la culture africaine à travers le rire. Véritable catalyseur de l’émergence artistique, la marque renforce ainsi son engagement auprès de la jeunesse et de l’industrie culturelle africaine.

 

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *