BRACONGO (Brasseries du Congo) est une société industrielle congolaise du secteur agro-alimentaire spécialisée dans la production, la commercialisation et la distribution des boissons alimentaires (bières, boissons gazeuses sucrées et eaux) et aussi dans la négoce des vins, spiritueux et jus de fruits.

Avec son usine de production à Kinshasa et ses 13 centres de distributions à travers le pays, Bracongo c’est près de 2000 emplois (directs & indirects), plus d’un millions cinq cent mille hectolitres de boissons produites et commercialisées, et une expérience de plus de 50 ans au service du consommateurs congolais. Son portefeuille de produit se compose actuellement de 9 marques de bière, 5 marques de boissons non alcoolisées (boissons gazeuses sucrées, énergisantes et eaux).

Dirigée actuellement par Cyril Segonds, Directeur Général, cette filiale du groupe BGI (Brasseries & Glaceries Internationales) a été fondée par Pierre Castel, de nationalité française, toujours à la tête du groupe qui compte de nombreuses filiales dans plusieurs pays d’Afrique (Cameroun, Côte d’Ivoire, Maroc, Angola, …)

Bracongo, fiche d’identité : 

    • RCCM : CD/KNM/RCCM/13-B-078
    • Id. Nat : A04797P
    • N.I.F :

Centres de distribution

Sites de production

La BRACONGO a pour le moment une seule grande usine installée dans la capitale.

Ce site de production couvre trois provinces à savoir Kinshasa, Kongo-Central et Bandundu.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .