Le 4 Novembre 2016, Kinshasa découvrait une autre saveur du cola avec la nouvelle boisson gazeuse produite par la BRACONGO : WORLD COLA.
«Nous avons rêvé, nous nous sommes réveillés, nous ne dormirons plus. Aujourd’hui, naît une nouvelle Afrique avec WORLD COLA, réalise tes rêves ! ». Cette paraphrase de Kwame Nkrumah reflète la vision de WORLD COLA, le nouveau rêve africain.
Pour l’occasion du lancement, plusieurs activités ont pris place. Dès les premières heures de la journée du 4 Novembre, WORLD COLA chargé dans tous les 145 camions SRD arpentait les rues de Kinshasa pour être accueilli par près de 10.000 points de vente pour environ 13 millions d’habitants.
Ainsi le premier weekend de Novembre, la ville de Kinshasa arborait les couleurs rouge et noir, couleurs de World Cola à travers la centaine des panneaux routiers de BRACONGO et 20 bus urbains.
Afin de laisser la population faire connaissance avec le nouveau produit, deux caravanes motorisées ont pris place de Kinshasa Est à Kinshasa Ouest, avec divers points de dégustation et animations. World Cola a été apprécié par plus d’un au point où certains l’appellent même le « NOUVEAU Coca » !
Afin de rendre la célébration complète, la fièvre WORLD COLA a aussi « infecté » les réseaux sociaux avec la création de la page Facebook WORLD COLA BRACONGO (15.000 j’aime) sur laquelle un concours online #WorldColaDreams a été lancé. L’idée du jeu étant d’inviter les participants à réveiller la star en eux, slogan de la campagne. La mécanique de ce concours consistait à :
- Prendre une photo en faisant la star,
- poster sur les différentes plateformes (Facebook, Instagram ou web),
- hashtagger la photo avec #WorldColaDreams
- inviter ses amis à voter pour sa photo.
Les smartphones, prix de ce concours, nous ont été offerts par SAMSUNG RDC, partenaire du jeu.
Un grand Festival Hip Hop, RED ONE FESTIVAL, avec une programmation reprenant certains artistes de renommée internationale comme la star MOHOMBI, a été organisé afin de présenter les gagnants du concours online #WorldColaDreams et faire déguster WORLD COLA à une plus grande échelle.
Il est un fait que WORLD COLA a été bien accueilli à Kinshasa. Prochaine étape sera de le lancer dans le Hors-Kin en Janvier 2017. apparu en premier sur Bracongo.