Les 16, 17 et 18 Juin derniers, Kinshasa s’est laissée bercer aux sons de la 11ème Edition du Festival International du Jazz:  JAZZKIF11 qui s’est tenu dans la grande Halle de l’Institut Français.

Une Sélection hors pair !

Le vent du JAZZKIF a soufflé des Amériques à l’Europe, de l’Europe à l’Ouest de l’Afrique pour terminer au berceau de la musique africaine, l’Afrique Centrale.

Près de 6.000 personnes de tous âges ont vibrés aux sons de la reine du RnB congolais Anita MWARABU et sous la Salsa colombienne de Yuri Buenaventura avec son cours accéléré de salsa en 40 secondes, se sont déchaînés sous la guitare électrique de Co-Workers and the Squid, se sont  laissés porter par le son langoureux de la morna du Cap Vert by LURA pour ensuite célébrer le Congo et l’Afrique avec les BAKOLO MUZIK INTERNATIONAL, RAY LEMA et son invité de marque Sir MANU DIBANGO…. Un JAZZKIF en or comme on l’aime !

Musique, bonne humeur, bonne ambiance étaient au Rendez-vous avec l’incontournable bonne bière TEMBO, partenaire officiel du JAZZKIF depuis 11 ans !

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .