Juillet, c’est les grandes vacances à Kinshasa! Et qui dit vacances dit Fun… Etre fun c’est bien mais fun et responsable c’est mieux !
Ainsi, le 29 Juillet 2017 au Village Plazza à Kinshasa, l’ONG internationale DKT International et World Cola ont collaboré à la réalisation de la deuxième édition du Festival de Cultures Urbaines de Kinshasa RED ONE2 organisé par l’agence TEK.
Le RED ONE a pour vision de réunir les jeunes de Kinshasa, amoureux du hip hop et d’autres cultures urbaines autour d’un festival qui serait pour eux une plateforme d’expression. Les jeunes s’y retrouvent pour s’exprimer devant des milliers de personnes et avoir l’occasion de réaliser leur rêve de star. Et cela n’est possible qu’avec beaucoup de talent, de travail… et de World Cola.
Le RED ONE c’est aussi une plateforme qui permet de sensibiliser les jeunes sur la sexualité responsable et le planning familiale. Car il faut vivre pour réaliser ses rêves, il faut aussi se ménager et vivre assez longtemps pour y arriver, d’où l’engagement de DKT International à cet évènement.
Au programme cette année,
- de la musique avec les artistes : Sista Becky, Mic Mac, Biz Ice, Leoniss, Général Sinda pour la RDC et DJ Nelson et Dadju pour le côté international.
- Dance battle en collaboration avec le Festival Aird’Ici de Lexxus Legal
- Plusieurs jeux et lots à gagner
- Et bien sûr coin de dépistage et de sensibilisation sur la sexualité responsable avec OK Condoms.
4000 jeunes ont répondu présents à ce rendez-vous annuel et attendent déjà la prochaine édition.