En octobre 2017, BRACONGO se donnait le pari de faire la promotion du squash à Kinshasa et en RDC. Ainsi dans cette optique, du 12 au 25 Mars, elle organisait, à travers sa marque XXL Energy, l’édition 2018 du tournoi de squash au Cercle de Kinshasa .

Ouvert aux amateurs de squash dans une ambiance bon enfant, l’open de squash 2018 a reçu 32 participants soient 2 participants de plus que l’année dernière. Avec un trafic de 50 spectateurs par jour et près de 500 personnes à la finale, le taux de fréquentation au tournoi enregistre une croissance de près de 40% par rapport à l’année dernière.

Dans le but de consolider son engagement à promouvoir le squash, BRACONGO a offert aux premiers de chaque catégorie, en plus des chèques de 2000$ et autres cadeaux, l’opportunité de représenter la RDC dans une compétition africaine de Squash. Un grand pas dans ce partenariat avec la Fédération Congolaise de Squash !

Sur les réseaux sociaux, la page Facebook XXL Energy Bracongo , a mis sur pied toute une campagne éducative autour du squash, en donnant toute une série de règles et astuces sur ce sport. Chacun des postes XXL Energy relatifs au squash ont indiqué un bon taux d’engagement, ce qui conforte la position de BRACONGO à continuer de croire que ce sport a de l’avenir auprès des congolais.

Pour cette finale 6 gagnants répartis sur 2 tableaux (Supérieur et Inférieur) :

Tableau Supérieur                                                                       

  • BIANCO KIBWILA, 1er
  • BINGA JOLY, 2ème
  • Alex SBEITI, 3ème

Tableau Inférieur

  • ALBERT LIWAWA, 1er
  • UWE NAVER, 2ème
  • CHRISTIAN NSABAKA, 3ème
Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .