« Un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines. » Marcus Garvey
La culture de l’Afrique a été longtemps transmise par la tradition orale ; de même l’ont longtemps été les coutumes et us de la RDC.
Progressivement, l’histoire de ces traditions a été intégrée dans le programme scolaire congolais mais pas assez vulgarisée de manière à toucher la jeunesse congolaise et celle de sa diaspora.
Ainsi, dans le souci de raconter, dans un langage pratique, l’histoire culturelle du Congo et de l’Afrique, Olivier KAYOMO, a inventé le premier jeu de société congolais dénommé ORTHOGRAFRIQUE qui est un croisement hybride entre les jeux Monopoly et Trivial Pursuit.
Afin donc de vulgariser ce jeu qui est une première en RDC, BRACONGO à travers sa marque TOP, a signé un partenariat avec ORTHOGRAFRIQUE. Cette collaboration consistant, en plus de la visibilité sur le jeu en soit, à accompagner toutes les activations dans les écoles.
La première activité a eu lieu le 5 mai dernier où six écoles publiques se sont affrontées autour du jeu ORTHOGRAFRIQUE. Près de 1500 élèves y ont participés.
BRACONGO est fière de contribuer à la vulgarisation de la culture congolaise.
La culture c’est TOP !