La Rumba au cœur de l’ADN congolais
« ….raviver la flamme de la rumba congolaise et de faire rayonner notre culture à travers ce qui constitue notre ADN, notre identité : Notre Musique, Notre Gastronomie, notre art et notre mode, tel est le leitmotive que nous nous sommes fixés en concevant ce Festival », commentait le Directeur Général de l’Agence OPTIMUM à l’occasion de la conférence de presse tenue à l’Hôtel Béatrice .
Kinshasa, ville musicale au rythme de la Nkoyi Rumba
Entre les sons du crieur des taxis, du bruit particulier du cireur de chaussures ou de la vendeuse de pain et les airs langoureux qui bercent Kinshasa à longueur de journée, BRACONGO a lancé, il y a près d’un an, une bière personnalisée afin de concentrer cette essence musicale kinoise dans la Nkoyi Rumba .
Nkoyi Rumba part entière de l’ADN du FIRE
La Rumba est ancrée dans notre identité congolaise, dans notre culture. Ainsi, les objectifs du FIRE rejoignent ceux de BRACONGO qui est de promouvoir le congolais dans sa culture.
Par ce partenariat sur ce Festival, BRACONGO réaffirme à travers sa marque Nkoyi Rumba qu’elle soutient l’Esprit Kinois au rythme cadencé de la RUMBA de chez nous.