Musique congolaise, berceau de la musique Africaine

« La musique congolaise est le berceau de la musique africaine. On a tous été bercé par elle »… c’est avec ces mots qu’Asalfo, Président du Groupe ivoirien Magic System ouvrait le 1er Forum de Musique Africaine, African Music Forum (AMF), tenu du 20 au 22 Septembre 2018 à l’Institut Français de Kinshasa.

L’AMF, un partage d’expérience

Organisé par la plateforme BOMAYE MUSIC et parrainé par l’enfant du pays YOUSSOUPHA, la première édition du forum de musique africaine a eu pour objectif un partage d’expérience des stars africaines émergeant et la promotion des musiques locales. Une première édition très enrichissante pour les jeunes artistes congolais.

Organisé en 3 Jours, l’AMF, en plus des ateliers de musique, a organisé 3 concerts dont deux avec des stars émergeantes : DAPHNE du Cameroun et HIRO de la RDC. Pour clôturer ce Forum, le groupe ivoirien MAGIC SYSTEM a enjaillé plusieurs centaines de congolais et expatriés en reprenant sur scène les grands succès de leurs 22 ans de carrière.

Le rêve d’une musique africaine émergeante

« Nous pouvons développer des stratégies pour danser en Afrique et être connu à l’international » concluait Asalfo. Cette première édition du Forum de la Musique Africaine est un premier édifice vers une musique Africaine émergeante ; rêve que World Cola a été fier d’accompagner…

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .