Kinshasa Digital Week, rendez-vous annuel du numérique congolais

Du 12 au 13 avril s’est tenu au Pullman-Grand Hôtel de Kinshasa la deuxième édition de la Kinshasa Digital Week, le rendez-vous incontournable du numérique en RDC. A cette occasion, des start-up locales du secteur numérique ont été mises en lumière et ont proposé des solutions à certains problèmes socio-environnementaux qui touchent la RDC.

Aussi, des panels ont été organisés sur différentes start-up à impact social. Plusieurs exposants, de domaines assez diversifiés, ont présenté leurs activités pendant ces deux jours d’échange.

L’intérêt de BRACONGO d’accompagner Kinshasa Digital dans ses diverses activités, dont ce rendez-vous annuel, est qu’elle y voit un levier de renforcement de capacités dans les nouvelles technologies et métiers numériques.

BRACONGO et Kinshasa Digital Academy pour un renforcement en compétences en numérique

Investir dans l’éducation, est l’un des piliers RSE de la BRACONGO. A travers son projet Excellence, BRACONGO encadre, depuis quelques années déjà, des étudiants pour leur permettre d’acquérir les compétences nécessaires pour une meilleure intégration dans l’univers professionnel.

C’est dans ce cadre et en continuité de sa collaboration avec Kinshasa Digital  que BRACONGO resserre les liens avec son partenaire numérique des deux dernières années.

Ainsi, par la signature d’un partenariat avec Kinshasa Digital Academy, cellule de formation (de Kinshasa Digital) aux métiers numériques, BRACONGO s’engage à prendre en charge, deux étudiants stagiaires de ce centre, en leur octroyant  des bourses d’études, d’une valeur de 6500$.

Après cette formation qui prendra 7 mois et demi, les apprenants seront capables d’être opérationnels dès leur entrée à BRACONGO et par la suite réaliser des projets, une fois intégrés.

BRACONGO est confiant que le numérique est l’un des leviers de croissance de l’économie congolaise et entend être l’un des pionniers de sa promotion en RDC.  

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .