L’université Loyola du Congo, ULC-Icam a organisé le samedi 27 avril 2019, sa deuxième édition de la journée portes ouvertes au sein de son campus.

Au cours de cette journée, l’ULC a présenté sa nouvelle filière de formation d’ingénieurs généralistes internationaux multiculturels pour compléter celle qui existe déjà depuis 2014 en maintenance industrielle.

Trois choses à retenir de cette deuxième édition de la journée portes ouvertes à l’ULC-Icam :

  • L’intérêt des élèves pour une formation de qualité ;
  • L’intérêt des étudiants à pouvoir faire connaître ce qu’ils apprennent au niveau de l’université ;
  • L’intérêt des entreprises notamment BRACONGO pour accompagner la formation universitaire.

BRACONGO, à travers son projet « Excellence », encadre depuis 2016 des étudiants bien notés venus de différentes universités dont l’ULC-Icam.

La Brasserie est donc motivée dans ce partenariat avec ces universités et instituts supérieurs pour contribuer, à son échelle, à l’intégration des étudiants dans le monde professionnel.

Lors de la journée portes ouvertes, la faculté d’ingénierie ULC-Icam a présenté une dizaine de projets parmi lesquels le projet industriel. Les stands étaient tenus par les étudiants.

Donner à l’étudiant des opportunités d’expérience professionnelle

Il y avait un stand BRACONGO tenu par David KAWANDA, étudiant de la troisième année de graduat, stagiaire dans le département de production à la brasserie.

David a exposé sur un projet industriel. Projet consistant à se confronter à un problème réel d’une entreprise dans le domaine de la maintenance industrielle. L’entreprise devra trouver satisfaction par rapport aux solutions et actions que l’étudiant va lui proposer. David a proposé des solutions mesurables à l’entreprise afin que, une fois ces solutions mises en pratique, les résultats soient mesurables. Que ça soit en termes de performance technique ou du côté finance ou économique.

Former des futurs cadres, c’est contribuer au développement du pays

De par sa sensibilité sociale, BRACONGO, s’investit dans l’éducation en s’engageant dans la formation des professionnels de demain afin de les rendre capables de contribuer au développement de la RDC.

Parmi les visiteurs présents à la journée portes ouvertes, on compte des élèves venus nombreux de différentes écoles de la ville de Kinshasa.

BRACONGO est l’un des sponsors à cette journée qui a ouvert ses portes aux futurs étudiants, l’avenir de la RDC. Ces derniers ont pris leurs marques dans ce qui pourrait devenir leur future faculté. Ils ont également rencontré les autres entreprises présentes à cet événement.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .