03 Juin 2019, Monde Sélection prime  la Bracongo SA avec le prestigieux International Quality Award au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix 2019 tenue à Rome, en Italie.

Nos produits en Or

De l’Or pour trois produits exceptionnels : SKOL, Castel Beer et Beaufort Lager. Exceptionnels de par leur qualité, leur histoire. La SKOL, la plus âgée de toutes accompagne, par sa qualité les congolais, cela va faire plus d’un demi-siècle. Castel Beer, brassée depuis les années 80 en RDC, représente 13% du volume de bière globale. Enfin, la Beaufort Lager créée en 1965 au Cameroun, a été introduite en 2014 en RDC. Elle a vite été adoptée par les consommateurs Congolais et représente actuellement 9% du volume bière globale de la BRACONGO.

Les enquêtes satisfaction consommateurs sont unanimes sur la qualité exceptionnelle de nos produits et aujourd’hui Monde Sélection, le célèbre Institut Indépendant dans le monde, vient confirmer cette qualité en sacrant la BRACONGO avec 3 médailles d’Or. Ce label international est une preuve indéniable de la qualité de nos produits.

Nos brasseurs en Or

Ce sacre est le fruit d’un travail assidu et d’une expertise exceptionnelle de nos brasseurs. En effet, derrière ces 3 produits sacrés par Monde Sélection, réside 3 grands brasseurs.

Claude Mpiana, actuellement Directeur de l’Audit Technique & Directeur de l’Amélioration Continue ; est un Ingénieur chimiste-biochimiste spécialisé et a plus de 20 ans d’expérience dans le métier de brasseur. En 2014, Claude, Directeur de Fabrication à cette époque, a fait partie de l’équipe qui a lancé la Beaufort Lager en RDC en adaptant sa recette au palais des Congolais. Il est donc l’un des pères et garants de la qualité de ce produit.

Raymond Kayomo, Directeur de Fabrication, agronome de formation, est dans le métier de brasseur depuis 1987. Il va se spécialiser à l’Institut Français de Brasserie  et Malterie de Nancy. Raymond a porté plusieurs produits, notamment SKOL, Castel Beer et Beaufort Lager, dont il garantit la qualité.

Gérard Felizas, Directeur Technique National depuis plus de 15 ans à BRACONGO est celui à qui incombe la mission de superviser et de garantir la qualité de nos processus de fabrication et donc la qualité de nos produits.

Aujourd’hui, BRACONGO est fière de remercier ces pionniers d’Or sans qui nous n’aurons pas obtenu cette reconnaissance internationale : 3 médailles en or pour nos 3 brasseurs en Or.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .