L’équipe BRACONGO Durable a pris part à l’atelier de sensibilisation sur l’adaptation aux changements climatiques et son intégration dans le plan de développement provincial organisé par le Ministère de l’environnement et du développement durable et le PNUD.

Après avoir été sensibilisés aux différentes vulnérabilités du pays face aux changements climatiques, les participants se sont vus présenter le Plan National d’Adaptation. Ce dernier appuiera la planification de l’adaptation aux niveaux national et provincial (Kinshasa, Kwilu, Tshopo, Haut Katanga et Kongo Central) des secteurs prioritaires que sont l’agriculture, le développement rural, la gestion de la zone côtière, la biodiversité, l’énergie, les transports et l’eau et l’assainissement.

Entourée exclusivement d’institutions publiques, la BRACONGO ayant bien saisi l’appel fait au secteur privé à contribuer à la mise en place du plan national d’adaptation, a réaffirmé sa volonté de s’engager dans cette problématique. Il s’agira donc pour notre entreprise de s’investir
auprès du gouvernement dans les processus d’atténuation et d’adaptation aux changements climatiques qui sont nécessaires pour améliorer les conditions de vie des congolais.

Et parce que BRACONGO, c’est plus des actes que des paroles, un rendez-vous a été pris avec Mr Hans André Djamba, Coordonnateur National du Fonds Vert pour le Climat qui sera très prochainement invité par nos soins à rencontrer les membres du Global Compact Network RDC.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .