Solidarité et inclusion : 5ème pilier de la politique RSE BRACONGO

La Bracongo en phase avec les priorités de l’ODD 10 : autonomiser toutes les personnes et favoriser leur intégration sociale, économique et politique

En guise de conformité à sa politique sociétale la Bracongo a défini un certain nombre de priorités notamment, l’équité, l’approvisionnement et la culture qui sont en accord avec les priorités de l’Objectifs de Développement Durable (ODD) 10 : inégalités réduites.

Ainsi, par équité, la Bracongo souhaite s’engager sur différents points : assurer progressivement et durablement une croissance des revenus des populations les plus pauvres, autonomiser toutes les personnes et favoriser leur intégration sociale, économique et politique et assurer l’égalité des chances et réduire l’inégalité des résultats.

Pour y parvenir, la Bracongo se fixe trois objectifs majeurs consistants à l’élaboration de la politique sociale de Bracongo, la réduction des inégalités et  l’amélioration de l’inclusion et de la solidarité économique.

A titre illustratif, la Bracongo, en date du 31 décembre 2018, avait mis un terme pour des raisons éthiques,   au service de 150 promotrices communément appelées « Amazones ». Tenant compte de sa politique RSE, spécifiquement à son pilier 5 qui porte sur la solidarité et l’inclusion, la Bracongo a mis sur pied un programme de soutien pour ces dernières. Ainsi, il a été proposé à ces 150 promotrices, un accompagnement financier et logistique dans l’activité entrepreneuriale de leur choix.

De ces promotrices, nous en avons rencontrés trois à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN). Ces jeunes dames, bénéficiaires de ce programme ont ouvert des débits de boissons et sont actuellement propriétaires de leur affaire. Elles avouent que l’appui reçu leur a permis de devenir financièrement autonomes. Dans le cadre de leur nouvelle activité, Patricia Bolemo, Nadège Ntumba et Merveille Papa, disposant aujourd’hui chacune d’un espace au village XXL à l’occasion de la FIKIN 2019.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .