La Bracongo s’investit dans la protection de l’environnement

La protection de l’environnement consiste à prendre des mesures pour limiter ou supprimer l’impact négatif des activités de l’homme sur son environnement. Il s’agit de comprendre le fonctionnement systémique, et éventuellement planétaire de l’environnement ; d’identifier les actions humaines qui l’endommagent; et de mettre en place les actions de correction. En guise d’action, BRACONGO a defini ses priorités en phase des priorités des objectifs de développements  durables ( ODD) 9.4  et 12.2.  Ces derniers préconisent l’adaptation des industries afin de la rendre durable, par une utilisation plus rationnelle des ressources et un recours accru aux technologies et procédés industriels propres et respectueux de l’environnement et le recours à une gestion durable et à une utilisation rationnelle des ressources naturelles. Par conséquent, BRACONGO articule ses actions prioritaires autour de la déforestation, la lutte contre la pollution plastique et la décarbonation.

Pour ainsi faire, BRACONGO se fixe un certains nombres d’objectifs parmi lequel le développement de l’éco-responsabilité et la gestion durable des ressources. Ainsi, elle s’efforce d’instaurer une culture d’entreprise respectueuse de l’homme et de l’environnement. En outre, Elle se lance dans une gestion pérenne de ses ressources notamment, le recyclage des plastiques PET et autres.

C’est dans cette optique, BRACONGO a décidé de promouvoir l’usage de générateur solaire qui fait partie d’énergie propre. En partenariat avec Je Change, elle contribue à la sauvegarde des forets à travers le projet qui porte sur l’utilisation des palettes plastiques, le développement du charbon à base des déchets (Makala Bio) et reforestations.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .