Forum sur l’Etat des lieux et perspectives de l’environnement

« Tous pour le développement durable en République Démocratique du Congo », telle était la thématique développée lors de la deuxième édition du forum sur l’état des lieux et perspectives de l’environnement en RDC. Organisé le vendredi 02 août 2019 au Bâtiment du Gouvernement par l’ONG Jeunesse verte, ce forum a pour objectif de faire émerger une véritable alliance entre toutes les ONG et associations de jeunes investis pour la protection de l’environnement.

Ainsi, parrainé par BRACONGO DURABLE, ce groupe de réflexion a réunit toutes les initiatives individuelles en une énorme volonté collective afin de gagner en impact et donc d’agir efficacement en faveur des générations futures.

A cette occasion, le secteur privé ainsi que des représentants du gouvernement ont présenté des mesures à mettre en place ainsi que des pratiques à annihiler. La fin de cette présentation; instaurer une véritable culture du développement durable en RDC.

Dans un second temps, un atelier de réflexion collective a été mis en place afin de donner la parole aux acteurs du terrain : tous ces représentants d’association et d’ONG œuvrant pour la protection de l’environnement.

Ce forum s’est clôturé par la présentation et signature de la charte d’adhésion à une plateforme rédigée par l’ONG Jeunesse Verte . Promouvoir la culture et l’éducation éco-citoyenne est leur cheval de bataille.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .