Pilier 6: Environnement

Le changement climatique est l’un des problèmes les plus critiques qui se pose avec acuité dans le débat sur le développement durable. De nos jours, il est clairement établit que le dérèglement climatique affecte désormais tous les pays et donc tous les continents. Le niveau de la mer monte, les phénomènes climatiques deviennent plus extrêmes et les émissions de gaz à effet de serre (GES) sont maintenant à leur plus haut niveau de l’histoire. Il ne fait l’ombre d’aucun doute que l’industrialisation continue à jouer un rôle important dans l’émanation des GES et la pollution, sources de réchauffement climatique.

Ainsi, pour protéger l’avenir de notre planète, le développement durable donne une importante responsabilité aux industries, et dans une plus large mesure, au secteur privé.

C’est dans cette optique que la BRACONGO, dans le cadre de son programme RSE, s’engage à contribuer de manière significative à la mise en oeuvre de l’accord de Paris qui prévoit la limitation de la hausse des températures à 2°C. Elle s’engage également à se conformer à la priorité de l’Objectif de Développement (ODD) 13.2.

Ce dernier recommande à ce qu’il soit Incorporé des mesures relatives aux changements climatiques dans les politiques, les stratégies et la planification.
Pour y parvenir, la BRACONGO a décidé de s’investir pleinement dans le mécanisme de réduction drastique de son empreinte carbone en guise de décarbonation de ses activités. Pour cette année 2019, elle s’engage à réduire 3 à 7% de ses émissions GES. Autre aspect important de cette démarche, le passage de l’énergie fossile à l’énergie renouvelable ; concrétisé par le lancement de la phase pilote du projet « Points de Vente Verts ».

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .