Projet Points de Vente verts : Bracongo passe au concret

Dans le but de se conformer à son programme sociétal, en phase avec l’Objectif de Développement Durable (ODD 13) lié à la protection de l’environnement, BRACONGO s’active dans la mise en place de points de ventes verts. L’initiative consiste à instaurer, en partenariat avec certains tenanciers, des bars modèles qui respecteraient des normes écologiques doublées d’une gestion efficiente. L’objectif pour BRACONGO est d’améliorer l’attractivité et la performance de l’entreprise en adressant les préoccupations majeurs des consommateurs notamment, la pauvreté et le climat.

C’est dans ce cadre que BRACONGO procède depuis peu à la livraison de générateurs solaires. Ces derniers permettraient aux responsables des bars ciblés de faire des économies en termes de coûts liés au carburant et les épargneraient de toutes formes de pollutions (sonore, atmosphérique…).

Les premiers bars à bénéficier de cet appui est Couleur Café 1 & 2 situés dans la commune de Kinshasa. Deux générateurs d’une puissance motrice de 5 KVA chacun et un générateur de 13 KVA ont été livrés au responsable de ces bars. Ils sont l’oeuvre d’une startup Congolaise BiyokoTech tenue par Christmas Biyoko. BRACONGO fait ainsi d’une pierre deux coups en soutenant l’entrepreneuriat locale, c’est-à-dire le made in Congo, conformément à deux de ses axes prioritaires : inclusion et équité, et approvisionnement local.

BRACONGO espère doter d’autres bars partenaires de ces générateurs solaires pour susciter un effet d’entrainement. La démarche viserait à inciter les autres tenanciers à abandonner l’usage de l’énergie fossile au profit de l’énergie renouvelable. Cette action marque la volonté de l’entreprise de consolider le processus de verdissement de ses activités.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .