L’Excellence, c’est notre marque!

L’excellence c’est notre marque est le slogan du programme d’excellence scolaire que BRACONGO met en place à la rentrée académique prochaine. Conciliant les piliers RSE 3 et 5, formation et solidarité, BRACONGO a accompagné la Fondation Kulisha, dans l’organisation du tout premier concours d’épellation à Kinshasa.

L’objectif à l’issue du concours était de sélectionner 12 enfants orphelins excellents dans la discipline. Ces participants seront scolarisés durant l’année 2019-2020. Au total 20 enfants issus de 8 orphelinats de Kinshasa ont participé à ce concours d’épellation organisé le 24 Août dernier dans la salle de conférence du Centre d’Etude pour l’Action Sociale (CEPAS).

Apres une rude confrontation entre les candidats, Merveille Kubanzila a finalement remporté le trophée. Cette lauréate représentait l’orphelinat Matumaïni asbl situé à Kingabwa/ Limete. Pour précision, ce concours consistait à tirer des mots au choix pour ensuite les épeler devant un jury constitué.

En solidarité avec tous les enfants orphelins qui ont participé, BRACONGO a offert des kits scolaires complets. Par cet acte plus symbolique, à travers la marque Djino, l’espoir est donné à ces générations futures pour lesquelles BRACONGO s’engage. La brasserie jette donc les bases de la promotion de la méritocratie dès le plus jeune âge.

En sa qualité de présidente de la Fondation Kulisha, Andréa Moloto, Miss Congo 2016-2017, a vivement remercié BRACONGO pour son soutien. Elle espère obtenir le même appui pour la prochaine édition prévue en 2020.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .