« Recréer ou renforcer les mécanismes qui facilitent l’accès au livre, au savoir et à la connaissance »

…Telle fut la phrase d’ouverture de la quatrième édition de la Rentrée Littéraire de Kinshasa organisée par le Centre Wallonie-Bruxelles. Cet événement a pour but de renforcer le goût de la lecture et d’encourager ceux qui s’adonnent à l’art d’écrire. Durant quatre jours, soit du 12 au 15 septembre 2019, une foire dénommée « Grand marché du livre » a été organisée sur la place des artistes au rond-point Victoire. Au programme : exposition et vente de livres, présentation des livres de la rentrée, rencontres-débats thématiques, baptêmes d’ouvrages, soirée poésie slam, etc.

Pour le coordonnateur de la Grande Rentrée Littéraire de Kinshasa, Richard Ali, cette foire du livre, permet également de proclamer à la face du monde qu’il existe une vitalité littéraire hors pair en RDC. Le Centre Wallonie-Bruxelles voudrait par la même occasion accompagner tous ceux qui œuvrent sur la chaîne du livre pour que ne s’éteigne cette flamme littéraire, « Lumière du peuple ».

BRACONGO, mue par la ferme volonté d’accompagner le développement de la culture et conformément à sa priorité RSE axée sur l’équité, l’approvisionnement locale et la culture, a répondu présent à ce grand rendez-vous Kinois. Avec la marque Top, la Brasserie a mis à disposition des exposants une logistique appropriée en guise d’appui.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .