BRACONGO, partenaire des Métiers Libéraux.

Dans le cadre de sa campagne Castel Beer « les Africains de talents », BRACONGO accompagne depuis quelques temps les startups et les métiers libres de Kinshasa. Il s’agit de promouvoir les «Congolais de talents », en d’autres termes, les entrepreneurs Congolais afin de les mener vers une émergence économique.

C’est dans ce contexte que BRACONGO a développé un partenariat avec la Mutuelle des Gens de Métiers (MGM). Cette dernière fonctionne sous forme d’ASBL et regroupe environ 400 hommes et femmes de métiers libéraux. Elle a été créée dans l’objectif primordial de valoriser les hommes de métiers et de mettre sur pieds des moyens d’autofinancement pour ces derniers. Ces moyens, notamment les cotisations annuelles, constituent un fond conséquent qui permet une bonne couverture des besoins de chacun des membres de la Mutuelle des Gens des Métiers.

Ainsi, avec ce fond, la MGM s’organise pour faciliter l’accès au crédit par ses membres au niveau des banques et assurer en même temps la promotion des
activités de ses membres. Toutes les catégories des métiers peuvent intégrer la Mutuelle des Gens de Métiers.

Aussi, BRACONGO, à travers sa communication digitale, a mis en place sur son site web une plateforme appelée « Castel Yellow». Ce dernier est un répertoire téléphonique ouvert à tous les métiers libéraux de la RDC. Ce répertoire a été mis sur pied afin de faire la promotion de ces congolais de talents. La Mutuelle des Gens des Métiers, première partenaire de BRACONGO sur ce projet, y est déjà inscrite. Donc s’il vous arrivait de rechercher un électricien, un cordonnier ou encore un architecte, vous n’aurez qu’à cliquer sur le lien https://bracongo.cd/castelyellow-page/ pour trouver votre bonheur.

L’action de BRACONGO de soutenir la Mutuelle des Gens de Métiers répond au pilier 5, Solidarité et inclusion de sa politique de Responsabilité Sociale RSE. Elle cadre également avec la priorité BRACONGO axée sur l’équité, l’approvisionnement local.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .