Quel service pour développer son entreprise ?

En marge de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat, l’ASBL RDC Entreprise Développement (RDCED) a organisé une journée d’information à l’attention des entrepreneurs. Le thème retenu pour la journée était : « Quel service pour développer son entreprise ? ». Plus d’une centaine d’entrepreneurs ont participé à cette activité organisée le vendredi 22 novembre 2019 au siège du RDCED. Cette dernière est une association Congolaise qui soutient les petites entreprises en RDC. Elle est membre d’un réseau d’ONGs Africaines expertes en l’appui à l’entrepreneuriat, le Réseau Entreprise Développement (RED).

A cet effet,  Soary Andrianasarisoa, Directrice Exécutive de RDCED, entend outiller davantage les entrepreneurs à travers les différentes interventions. Spécifiquement, elle a axé sa communication sur la pertinence de l’accompagnement. C’est ainsi que deux anciens bénéficiaires du programme de RDCED ont témoigné de leur « success story ».

Les délégués du Guichet Unique de Création d’Entreprises et du Syndicat National des vendeurs du Congo ont aussi sensibilisé les participants au développement d’une entreprise. Dans l’idée de sortir un peu de l’ordinaire, les responsables de l’ASBL ont organisé, en parallèle, trois concours à l’intention des participants. Il s’agissait du concours de meilleur entrepreneur, de la meilleure Femme entrepreneure et celui du meilleur porteur de projet. Plusieurs prix ont été remis aux heureux gagnants.

En sa qualité de partenaire, BRACONGO, à travers sa marque Castel Beer, a appuyé substantiellement cette activité si pertinente pour le développement des entrepreneurs  Congolais. Elle inscrit cette action dans le cadre de sa politique de Responsabilité Sociétale.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .