Après son sacre le 31 janvier dernier, Junior Ilunga Makabu a été reçu ce lundi 06 février 2020 par le Directeur Général de la BRACONGO Cyril Segonds. Ainsi, c’était une occasion pour ce dernier de féliciter en son nom et au nom de la brasserie, le tout nouveau champion du monde de boxe, catégorie des poids lourds-légers, version World Boxing Council (WBC) et héros de sa génération.

Junior Makabu Ilunga accompagné par la Doppel Munich

«…Je remercie le DG de la BRACONGO qui, à travers la marque Doppel Munich, m’a reçu aujourd’hui, cela est un grand honneur pour moi et j’aimerais également exprimer ma gratitude à l’endroit de tous mes compatriotes pour leur soutien indéfectible d’autant que ça fait bien longtemps qu’un Congolais ait remporté un tel titre », a souligné le Champion du Monde.

Héros de sa génération

Pour rappel, Junior Ilunga  Makabu est un boxeur congolais né le 8 novembre 1987 à Kananga en République démocratique du Congo. Après ses études universitaires à l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées (ISTA), il a rejoint la République Sud-Africaine ou il évolue en tant que boxeur professionnel.  Par sa victoire sur le Polonais Michal Cieslak, il entre dans les annales de l’histoire du sport et de la boxe africaine, ce 31 janvier 2020 à Kinshasa. Il est devenu le premier boxeur de la RDC Champion du Monde au sein d’une des quatre grandes fédérations professionnelles (WBA, WBC, WBO, IBF).

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .