BRACONGO soutient la promotion de littérature en RDC

Vendredi 14 février s’ouvrait, à l’Institut Français de Kinshasa, la 7ème édition de la fête du livre de Kinshasa, célébration et promotion de la littérature en RDC. Plus d’une trentaine d’écrivains de la capitale, de Lubumbashi, de Brazzaville, de Pointe-Noire, de l’ensemble du Continent Africain et d’Europe vont   échanger et partager des littératures au présent.

En effet, durant plus d’une semaine, soit de 14 au 22 février 2020, le livre va demeurer au cœur des échanges dans la capitale Congolaise.  Ce rendez-vous incontournable des amoureux de la littérature propose une programmation d’activités passionnantes qui se déroulent dans différents quartiers de Kinshasa, à Goma, Bukavu et Lubumbashi. L’événement s’appuie sur l’ensemble des énergies littéraires de la RDC pour proposer un événement accessible à tous.

Des auteurs venus de partout 

Parmi les 30 écrivains invités, on note la participation de 12 auteurs et éditeurs Congolais. Il s’agit entre autres de Missy M. BANGALA, Bia’Titudes, Maggy BIZWAZA, Jocelyn DANGA, Ange KASONGO ADIHE, Carine MUKANDA, Huit MULONGO, Richard Ali MUTU K, Le K-YANN, Eric NTUMBA, Soraya ODIA et Elisabeth Mweya TOL’ANDE. A ceux-ci s’ajoutent d’autres internationaux tels qu’In-koli Jean BOFANE de la Belgique-RDC, Christian EPANYA du Cameroun, Catherine FRUCHON-TOUSSAINT de la France, GAUZ de la Côte d’Ivoire, Aimée Mambou GNALI du Congo, Nadia Yala KISUKIDI de la France-RDC, Sara LIWERANT de la France, Max LOBÉ de la Suisse-Cameroun et Valérie MANTEAU de la France.

Pour rappel, la 7eme édition de la Fête du livre de Kinshasa est organisée par le Pole Eunic-RDC, le réseau d’institutions et de centres culturels européens actifs en RDC, sous la coordination de l’Institut Français de Kinshasa. La BRACONGO, soucieuse de promouvoir le développement de la culture en RDC, soutient cette célébration du livre à travers sa marque Top. Elle inscrit son appui dans cette fête du livre dans le cadre de sa politique RSE.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .