BRACONGO passe à l’étape supérieure

Soucieuse du développement et de la pérennisation du business de ses clients, la BRACONGO a procédé le mercredi 19 février 2020 au lancement effectif du projet de professionnalisation de ses points de vente. En effet, c’est à travers un atelier d’information axé sur le bien-fondé de la formation et du coaching organisé en partenariat avec l’organisme RDC Entreprise et Développement (RDCED) que ce projet a été lancé. Plus d’une centaine de tenanciers et responsables des points de vente ont pris part à cette activité. Dans son mot d’ouverture, Cyril Segonds, Directeur Général de la BRACONGO, a expliqué que le but de ce projet à travers les formations est d’aider les points de vente à accroitre leur business et augmenter leur profitabilité.

Le temps fort de cet atelier a été la présentation de Freddy Mukendi, coach au sein du RDC Entreprise et Développement. Ce dernier, peu avant de convier les responsables des points de vente à s’inscrire aux prochaines formations, a éclairé les participants sur le travail du RDCED et la nature du partenariat avec la BRACONGO. Pour lui, après la phase pilote de ce projet en 2019 qui a consisté à un accompagnement personnalisé de 5 points de vente, il était grand temps de l’ouvrir à d’autres clients dans le but de favoriser la montée en compétence en guise d’inclusion sociale.

Les fruits de la phase pilote

Trois responsables des points de vente, bénéficiaires de la phase pilote du projet, ont partagé leurs expériences. Tour à tour, ils ont révélé à l’assistance les avantages acquis grâce à l’accompagnement du RDCED, notamment la structuration de leur business et la tenue de leurs comptes.

Au total 70 tenanciers et responsables des points de vente se sont inscrits aux prochaines formations dans le cadre du projet de professionnalisations des points de vente. Hormis le coaching individuel, 50 points de vente qui seront sélectionnés suivront également les formations spécialisées et adaptées à leurs besoins.

La formation, le meilleur des investissements

Pour ainsi clôturer l’activité, Yasser Eric, Directeur Marketing et Commerciale, a insisté sur le fait que la formation demeure le meilleur investissement pour développer son business. Certes, la BRACONGO va continuer à fournir du matériel à ses points de vente, mais la formation est incontournable pour rendre son business pérenne. 

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .