La BRACONGO présente son Programme Excellence

L’Université Protestante au Congo a accueilli, du 10 au 11 mars 2020, le premier colloque régional de la Direction Régionale Afrique Centrale et Grands lacs de l’Agence Universitaire de la Francophonie. Les échanges ont été axés sur le thème : « comment construire une coopération efficace et durable entre l’université et le monde socio-économique ? ».  En effet, Plus d’une vingtaine d’experts universitaires et professionnels venus d’Afrique Centrale et les Grands Lacs ont passé au peigne fin la coopération université-monde socio-économique peu avant de formuler des recommandations. Il était question pour eux de voir si cette coopération est de nos jours admise en tant que principal levier de l’employabilité et de l’insertion  professionnelle des diplômés.

Ainsi, convié à prendre la parole pour le compte de la BRACONGO, Théodore Tshiswaka, Responsable de l’Administration du personnel, a présenté à l’auguste assistance le « programme excellence ». Il a relevé qu’à travers le programme « Excellence », la BRACONGO propose aux meilleurs éléments des écoles et universités partenaires d’effectuer leur immersion en entreprise lors de leur 1ère année de graduat puis leur stage académique rémunérés en troisième graduat et deuxième licence au sein de notre structure. Afin de bénéficier de tous les avantages du programme, les meilleurs étudiants passent par une sélection comprenant un test de recrutement et culture générale. Ils sont encadrés par des tuteurs expérimentés selon des standards bien établis.

A l’issue de ces deux jours des travaux, les participants ont mis en place un groupe de travail pour le suivi des recommandations du colloque. Ils ont élaboré un plan d’action sur la base d’un modèle de coopération contextualisé à la région Afrique Centrale et Grands Lacs, dans un délai de six mois. Aussi, un comité de pilotage a été mise en place pour déployer ce plan d’action dans la région.

L’appui et la participation de la BRACONGO dans ce premier colloque de l’Agence Universitaire de la Francophonie s’inscrit dans le cadre de son programme de Responsabilité Sociétale (RSE). La promotion de l’éducation et l’inclusion sociale demeurent parmi les actions prioritaires de la brasserie.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .