Les inscriptions au Prix Pierre Castel RDC 2020 sont ouvertes!

Comme annoncé dans le précèdent communiqué de presse, la BRACONGO SA lance officiellement, ce lundi 16 mars 2020, les inscriptions au Prix Pierre Castel RDC 2020. Ce dernier récompense, pour un montant de 15 000 euros, un an de formation et l’accompagnement d’un parrain durant 1 an, le meilleur porteur de projet dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’agritech. Le second lauréat lui, se verra remettre une récompense de 5 000 euros et disposera aussi d’un an de formation.

Les congolais ayant entre 18 et 45 ans, étant à la tête d’une entreprise enregistrée au RCCM, disposant d’un compte d’exploitation pour l’année 2019 et résidant en RDC (dans les provinces suivantes : Kongo Central, Kinshasa, Mai-Ndombe, Kwilu et Kwango), sont invités à s’inscrire au Prix Pierre castel 2020 jusqu’au 17 avril 2020. Il suffit d’aller sur notre site internet onglet  Prix Pierre Castel RDC 2020 afin de formaliser son inscription. Il est également demandé au porteur de projet de disposer d’un passeport en cours de validité. Prière de noter que les dossiers incomplets ne seront pas étudiés.

S’agissant de la sélection, elle se fera en différentes étapes et les finalistes se présenteront devant 2 différents jurys afin de présenter leur entreprise. L’annonce des 10 projets ayant passés la 1ère étape aura lieu le 4 mai 2020 et l’annonce du Lauréat du Prix Pierre Castel RDC 2020 aura lieu le 12 mai 2020.

Institué par le Fonds Pierre Castel depuis 2018, le Prix Pierre Castel est décerné chaque année à un(e) lauréat(e), jeune entrepreneur(e), dont l’action ou le projet, dans le domaine de l’agriculture, de l’agroalimentaire (transformation végétale), de l’agritech et/ou des agroressources, contribue au développement des territoires africains et aux dynamiques d’échanges avec les territoires français. Ces actions et ces projets doivent contribuer à une meilleure formation professionnelle, à l’emploi et à l’épanouissement des jeunes dans leur environnement et leur cadre de vie quotidien.

La BRACONGO  souhaite bonne chance à tous les candidats « agripreneurs ».

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .