En cette période de crise sanitaire où les établissements et personnels médicaux sont sollicités plus que de coutume, la Bracongo a, de nouveau, montré un élan de solidarité envers le secteur médical en distribuant de l’eau potable à des hôpitaux de la place.

En effet, du 14 au 17 Avril dernier, BRACONGO a successivement visité l’Hôpital Saint Joseph et La Candeur à Limete, hôpital de la Rive à Ngaliema, le Centre Hospitalier de Kingasani, la Pédiatrie de KALEMBE LEMBE ainsi que l’hôpital de l’Amitié Sino-Congolaise de N’djili, retenu comme centre pour la prise en charge des patients atteints du COVID-19.

Constitué de 5 550 packs de 12 bouteilles, soit 66 000 bouteilles d’eau de marque Eau Vive, ce don de la Bracongo aux établissements hospitaliers s’inscrit dans la démarche de Responsabilité Sociétale d’entreprise (RSE) que la brasserie met en œuvre.

Présent pour représenter BRACONGO, le Secrétaire General monsieur Edouard LOKALE a tenu à transmettre la vision de BRACONGO en tant qu’entreprise responsable et solidaire, en ces termes : « Ils souffrent et nous souffrons tous ensemble. Nous avons tenu à montrer que nous n’avons pas oublié les personnes malades même ceux qui ne sont pas touchés par le COVID-19 ».

En guise de réaction, le Docteur Francois KAJINGULA, Médecin Directeur de l’Hôpital Saint Joseph, a remercié la BRACONGO pour cette initiative qui tombe à point nommé puisque son hôpital connait des difficultés en termes d’approvisionnement en eau potable en cette période de crise. « Nous ne pouvons que dire merci pour ce geste-ci d’autant qu’il sera bénéfique pour tous les malades présentement pris en charge par notre hôpital » s’est-il exprimé. Sans oublier les représentants des autres centres hospitaliers visités qui ont chacun tenu à exprimer leur gratitude envers la BRACONGO.

Conduite par Monsieur Edouard LOKALE, SG, et les directeurs Anaclet LAWABA et Pierre SANAKIAKU, la délégation BRACONGO a, une fois de plus, montré le souci de la BRACONGO dans le bien-être de la population congolaise.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .