BRACONGO en visite chez les agripreneurs locaux

Dans le cadre du concours Prix Pierre Castel 2020 en RDC, l’équipe BRACONGO DURABLE a rendu visite à la Confédération Nationale des Producteurs Agricoles du Congo (CONAPAC) et la cellule congolaise du mouvement Young Professionals For Agricultural Development (YPARD).

D’une part, la CONAPAC a  comme vision de contribuer à l’avènement d’un « monde paysan solidaire, professionnel et prospère». Sa mission est de représenter et défendre tant au niveau national qu’international les intérêts des producteurs agricoles congolais pour leur permettre de participer activement à la vie de la société et de s’y épanouir.

De son côté l‘YPARD rdc, est un mouvement international de jeunes professionnels POUR les jeunes professionnels pour le développement agricole. YPARD a pour objectifs stratégiques :

  • Faciliter l’échange d’information et de connaissances parmi les jeunes professionnels à travers différentes disciplines, professions, âges et régions
  • Étendre les opportunités pour les jeunes professionnels de contribuer aux débats politiques de stratégies pour la recherche agricole pour le développement
  • Promouvoir l’agriculture auprès des jeunes
  • Faciliter l’accès aux ressources et aux opportunités de renforcement des capacités

Ces deux associations représentent donc une belle plateforme de la classe agripreneure congolaise. Laquelle classe est favorite aux critères de participation au Prix Pierre Castel 2020 et a donc fait l’objet de sélection par l’équipe BRACONGO durable pour une sensibilisation autour du concours.

A l’ordre du jour, de ces visites : présenter le concours Prix Pierre Castel 2020, ses origines, ses opportunités au niveau tant de ces associations qu’au niveau du pays.

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .