Résultats de la demi-finale Prix Pierre Castel RDC 2020
Kinshasa, 12 juin 2020 : Suite au Grand Oral organisé le jeudi 11 juin 2020 à Kinshasa, la BRACONGO SA a le plaisir d’annoncer à tous les participants et au grand public les résultats de la demi-finale du Prix Pierre castel RDC 2020.
En effet, du 16 mars au 15 mai 2020, un grand appel à projets a été organisé dans les domaines de l’agriculture et de l’agroalimentaire dans les provinces suivantes : Kinshasa, Mai Ndombe, Kwilu, Kwango et Kongo Central. 80 jeunes agripreneurs ont participé au Prix Pierre Castel 2020 en envoyant leurs dossiers de candidature. Après un travail de pré-sélection effectué par un expert agronome, un spécialiste en PME avec le concours de la Task force BRACONGO, 9 candidats ont été retenus afin de passer à l’étape des auditions.
Le jury local, constitué de Son Excellence Monsieur Julien Paluku Kahongya (Ministre de l’Industrie), Père Romain Kazadi (Doyen de la Faculté des Sciences et Technologies de l’ULC-ICAM), du Professeur Henry Kalama (Directeur Général de l’Académie des Beaux-Arts de Kinshasa) et de Madame Soary Andrianarisoa (Directrice de RDC Entreprise et Développement) ainsi que de Monsieur Cyril Segonds (Directeur Général de la BRACONGO SA), a procédé à l’audition des 9 demi-finalistes et a, par la suite, délibéré.
Ci-dessous les deux finalistes de l’édition Prix Pierre Castel RDC 2020 :
Les deux finalistes seront départagés après passage devant le Grand Jury de Bordeaux le 06 juillet 2020, par visio-conférence.
La BRACONGO SA adresse ses vives et sincères félicitations aux deux Lauréats ; encourage et remercie tous les participants à cette édition du Prix Pierre Castel RDC 2020 qui font désormais partie de la grande famille BRACONGO.