Kinshasa Bopeto, déjà 1 an!

A l’invitation des autorités de la ville province de Kinshasa, la BRACONGO a participé, le samedi 31 octobre 2020, à l’opération Kinshasa BOPETO. Cette dernière, qui totalise une année d’existence depuis son lancement relève de l’initiative du gouverneur de la ville Gentiny Ngobila Mbaka. L’opération vise à assainir et à refaire de Kinshasa une ville propre. A cette occasion, la BRACONGO s’est rendue dans le quartier Kinkole dans la commune de la N’sele.

BRACONGO, pour une ville propre

Dès 9 heures du matin, environ 60 agents de la BRACONGO et de son partenaire Rayon Vert, munis de pelles, râteaux, balais et autres matériels ont été déployés sur la principale artère du quartier. Ensemble, ils ont procédé au ramassage des déchets.

Ce geste de la BRACONGO a été fortement salué par les habitants de Kinkole. Ces derniers étaient surpris de voir des directeurs, cadres et autres agents de l’entreprise contribuer concrètement au nettoyage de leur quartier. La Coordination de l’opération Kinshasa BOPETO, valablement représentée par le Directeur de Cabinet du Coordonnateur National, Monsieur Donald Mayeye n’a pas manqué de mots au regard de l’implication de la BRACONGO. Il estime que l’action de la BRACONGO d’assainir la ville dans le cadre de l’opération Kinshasa BOPETO constitue un bel exemple pour le reste des entreprises.

L’enthousiasme observé chez les employés de la BRACONGO pendant l’opération illustre parfaitement la culture d’entreprise respectueuse de l’homme et de l’environnement implémentée au sein de la brasserie.

Pour rappel, les enjeux environnementaux ont toujours constitué une priorité chez BRACONGO, et encore plus depuis la mise en place de sa politique de responsabilité sociétale. A travers cette dernière, la brasserie s’est engagée à limiter l’impact de ses activités sur l’environnement. Elle tient à abandonner définitivement et dans un avenir proche la commercialisation de boissons contenues dans des bouteilles en plastique.

 

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .