La localité de Nkamba, située dans la province du Kongo Central, autrement appelée la Nouvelle Jérusalem, a accueilli le 12 septembre 2020 des milliers de fidèles Kimbanguistes à l’occasion de la célébration des 99 ans d’existence de leur mouvement religieux.

En effet, Le mouvement Kimbanguiste a été créé le 6 avril 1921 par Simon Kimbangu. L’Eglise Kimbanguiste, appelée également l’Eglise de Jésus-Christ sur la terre par son Envoyé Spécial Simon Kimbangu (EJCSK), a pour sa part été créée le 24 décembre 1959. Elle compte à ce jour plus de 22 millions de fidèles à travers le monde. Initialement prévu en avril 2020, ce 99ème anniversaire, évènement de taille pour les Kimbanguistes, a été repoussé en septembre 2020 à cause de l’état d’urgence décrété suite à la prévalence de la COVID-19 en République Démocratique Congo.

BRACONGO, soucieuse de valoriser les pratiques sociales et culturelles locales, a accompagné ces festivités avec sa marque de boisson gazeuse TOP. Une logistique nettement importante a été mise à contribution pour la réussite de ce grand évènement.

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .