Dans le souci de sensibiliser ses agents et prestataires à la lutte contre la pollution plastique et au tri, la BRACONGO organise, pour la toute première fois, le Tournoi des Trieurs (TdT). Il s’agit d’une compétition interne de collecte de bouteilles en plastique.

En effet, chaque semaine durant la période allant du 16 novembre au 14 décembre 2020, deux directions s’affrontent en duel dans l’optique de collecter, un peu partout à travers la ville, le plus de bouteilles en Polyéthylène Téréphtalate (PET) ou plastique pour remplir une benne à ordures. Ainsi, à l’issue de ce Tournoi de 5 semaines, une direction sera déclarée vainqueur. Toutes les bouteilles plastiques collectées seront livrées à la société partenaire CLEAN PLAST Rdc pour être recyclées.

C’est donc dans cette ferveur du tournoi que le samedi 21 novembre 2020, une soixantaine d’employés de la BRACONGO et partenaires ont organisé des Salongo (travaux communautaires) spontanés pour assainir la capitale. Munis de pelles, râteaux, balais et autres matériels, les Directions de Distribution, Marketing et Commerciale, Technique ainsi que Ressources Humaines ont travaillé le long de la route Poids Lourds, à la 1ère rue Limete et aux abords de la rivière Kalamu. Faisant d’une pierre deux coups, ils ont débarrassé les immondices tout en ramassant le plus de bouteilles plastiques.

Pour le Directeur Général Cyril Segonds, à travers le Tournoi des Trieurs, la BRACONGO souhaite interpeller ses agents sur la gestion rationnelle des déchets plastiques au quotidien. Lors du discours d’ouverture du Tournoi, Monsieur le Directeur Général a rappelé à juste titre que chacun est responsable de la pollution plastique observée dans la capitale et qu’il est plus qu’urgent d’agir chacun à son niveau.

En guise de rappel, la BRACONGO prend très au sérieux les enjeux environnementaux d’autant qu’ils demeurent sa priorité. Elle s’efforce au jour le jour de limiter l’impact de ses activités sur l’environnement.

 

 

Newsletter

Abonnez vous à notre newsletter et restez informés sur nos activités .